Community Management

 Pourquoi nous confier le community management de votre marque ?

Community ManagementCommuniquer sur les réseaux sociaux demande beaucoup d’énergie et de savoir-faire. Chaque réseau a ses propres codes, ses utilisateurs, ses spécificités : on ne communique pas de la même façon sur Twitter en 140 caractères que sur Pinterest où l’on poste principalement des photos.

A Camel In Paris vous propose un plan de community management qui analyse vos objectifs et besoins sur les réseaux sociaux, définit une ligne éditoriale pour installer durablement votre présence sur les différents social networks.

Quels sont les types d’actions de CM que vous propose A Camel In Paris ?

Nous proposons différents types d’actions de community management pour couvrir tous les aspects des réseaux sociaux :

  • La veille
  • La publication de contenu
  • L’animation de vos communautés
  • Les KPI

La veille

La veille permet de savoir ce que l’on dit de vous sur les réseaux sociaux, de connaître le positionnement de vos concurrents et de collecter des informations sur votre secteur d’activité. Être à l’écoute permet de répondre, de vous démarquer et d’alimenter vos comptes.

La publication de contenu et  l’animation

Nous créons un contenu varié et engageant défini avec vous dans le plan de community management tels que des statuts, des images, des vidéos, des infographies, des quiz, des sondages, pour ainsi développer et maintenir le dialogue dans les différentes communautés.

Les indicateurs de performance

Nous mettons en place des outils d’évaluation (KPI) comme la portée organique des statuts, les contenus appréciés, une analyse de l’audience, ce qui permet de connaître les actions à mener en se fondant sur l’évolution quantitative et qualitative de la communication sur les différents canaux.

🐪 Conseil de Chamouteau

Communiquer sur réseaux sociaux ne se transformera pas immédiatement vos statuts en acte d’achat, mais permettra à moyen terme d’améliorer votre image de marque, atteindre de nouvelles cibles et de fidéliser vos clients. Soyez patient et persévérant !