Pourquoi faire un audit de votre site ?
Dans un internet en perpétuel mutation, votre site peut très vite être dépassé, tant au niveau de la technique, du référencement, de la tendance que du comportement de l’internaute… Il doit donc s’adapter ! Des audits vous permettront de connaître les points forts de votre site et surtout ses faiblesses. Vous pouvez ainsi améliorer l’efficacité commerciale et le taux de transformation, le référencement naturel sur les moteurs de recherche et votre image de marque. C’est également un bon point de départ avant une refonte de site.
Quels sont les audits que vous propose A Camel In Paris ?
Nous proposons différents types d’audit pour analyser toutes les facettes de votre site :
- Le contrôle de la sécurité pour une tranquillité d’esprit
- L’analyse de l’ergonomie pour une expérience utilisateur unique
- Le diagnostic technique pour un site web performant
- Le check-up du référencement pour une meilleure visibilité
- L’inspection de l’aspect réglementaire pour être en accord avec la loi
Le contrôle de la sécurité
Que votre site utilise un CMS (WordPress, Drupal, Magento, etc.) ou non, la sécurité est un point important à ne surtout pas négliger. Des mises à jour de votre CMS au https, en passant par les failles de sécurité comme le cross-site scripting, nous évaluerons la sûreté de votre site. Et vous proposerons une liste d’actions à mener afin d’assurer la confidentialité de vos visiteurs et votre quiétude.
L’analyse de l’ergonomie
Lors de cet audit, nous testons le comportement de vos visiteurs et les différentes fonctionnalités de votre site afin d’identifier les blocages et les améliorations possibles ou souhaitables.
Les audits techniques
Pendant l’étude technique de votre site, nous vérifierons sa conformité avec les standards du web, son accessibilité et ses performances.
Le référencement
Être bien référencé et bien placé sur les moteurs de recherche (SEO) est une chose délicate qui demande beaucoup d’investissement. De plus, tout au long du cycle de vie de votre site, les articles s’accumulent, les algorithmes se modifient et votre référencement en pâti. C’est pourquoi nous étudierons chacune de vos pages pour définir des améliorations. Nous regarderons aussi du côté des réseaux sociaux pour améliorer votre SMO et nous examinerons votre e-réputation.
L’aspect réglementaire
Nemo censetur ignorare legem – Nul n’est censé ignoré la loi
Mais la loi en matière de nouvelles technologies et d’internet évolue sans cesse, tant au niveau national qu’européen ; si bien qu’il est difficile d’y être conforme. C’est pour cela pour nous proposons cette analyse : de la politique des cookies, aux conditions générales de vente, en passant par le RGPD.
Conseil de Chamouteau
N’hésitez pas à faire auditer votre site de temps en temps. En effet, les techniques changent, les algorithmes de référencement changent régulièrement et surtout si vous ajoutez du contenu à votre site, vous pouvez ignorer certaines choses qui pénaliseront votre positionnement dans les moteurs de recherche et détourneront vos utilisateurs. A Camel In Paris peut vous former à la rédaction web, contactez-nous si besoin.