Gestion de sites

Gestion de sites

Votre site est en ligne, tout beau, tout neuf, mais avez-vous pensé à sa gestion au quotidien qui peut devenir rapidement contraignante : écrire des articles, faire les mises à jour et les sauvegardes de votre CMS, rédiger et envoyer les lettres d’information, communiquer sur les réseaux sociaux, etc. Tout ceci a un impact en matière de temps et de coût. C’est pourquoi, A Camel In Paris a élaboré des offres de maintenance et de gestion de sites afin que le vôtre soit toujours au top !

La rédaction de contenu

Rédaction de contenuÉcrire un article, c’est bien, écrire un article qui sera lu c’est mieux. Les règles d’écriture pour le web sont particulières ; en effet, il faut être clair pour le lecteur, mais aussi pour le moteur de recherche qui va analyser le texte et le référencer. Il existe de nombreuses préconisations à respecter pour être en première page sur Google : nombre de mots minimum de 300 mots (mais les articles les mieux référencés ont souvent 1800 mots), liens internes et externes, hiérarchie des titres respectée et contenant le mot-clé, etc.

Il faut aussi illustrer ces textes : photo, infographie, vidéo, tableau, carte interactive et A Camel In Paris peut s’en charger !

A Camel In Paris vous propose la rédaction de différents types de contenu :

  • articles, billets, pages web
  • interviews
  • tutoriels
  • fiches produit
  • réécriture d’article
  • etc.

La maintenance technique

Maintenance techniqueUn site internet est comparable à un être vivant ; il réagit donc à son environnement : un changement dans un navigateur et voilà votre site indisponible, une faille de sécurité est découverte et votre site est potentiellement hacké. C’est pour cette raison qu’A Camel In Paris a développé une offre de maintenance.

Elle comprend d’abord un volet sécurité. En effet, que votre site soit construit avec un CMS (WordPress ou Drupal par exemple) ou non, les mises à jour du cœur du CMS, des extensions ou du thème ainsi que des applications tierces (comme les bibliothèques JavaScript) sont indispensables pour corriger les failles de sécurité et protéger votre site.

Ensuite, notre offre inclut des sauvegardes des fichiers et de la base de données de votre site. Ceci est essentiel en cas de piratage bien sûr mais aussi d’erreurs humaines, d’incompatibilité avec les mises à jour. C’est aussi l’occasion de nettoyer la base de données et les fichiers temporaires de votre site qui peuvent le ralentir.

Enfin, afin de pérenniser votre site, nous assurons l’ajout, le remplacement ou la suppression de fonctionnalités en évitant que votre site se dégrade.

Réussir ses campagnes d’emailings

EmailingA Camel In Paris vous propose de gérer vos campagnes d’emailing. En effet, pour réussir un emailing de nombreux paramètres sont à prendre en considération comme la cible, le sujet de votre courriel, la fréquence d’envoi, etc. Mais d’autres techniques peuvent grandement améliorer le ROI comme l’A/B testing, le CTA (bouton incitatif).

A Camel In Paris vous accompagne tout au long de vos campagnes, de la création d’un plan annuel à l’analyse des KPI (taux de clics, d’ouverture…) en passant par la rédaction des courriels et la gestion des abonnés.

Community Management

Community managementCommuniquer sur les réseaux sociaux demande beaucoup d’énergie et de savoir-faire. Chaque réseau a ses propres codes, ses utilisateurs, ses spécificités : on ne communique pas de la même façon sur Twitter en 280 caractères que sur Pinterest ou Instragram où l’on poste principalement des photos.

A Camel In Paris vous propose un plan de community management qui analyse vos objectifs et besoins sur les réseaux sociaux, définit une ligne éditoriale pour installer durablement votre présence sur les différents social networks.

Nous proposons différents types d’actions de community management pour couvrir tous les aspects des réseaux sociaux :

  • La veille
  • La publication de contenu
  • L’animation de vos communautés
  • Les KPI

La veille permet de savoir ce que l’on dit de vous sur les réseaux sociaux, de connaître le positionnement de vos concurrents et de collecter des informations sur votre secteur d’activité. Être à l’écoute permet de répondre, de vous démarquer et d’alimenter vos comptes.

Nous créons un contenu varié et engageant défini avec vous dans le plan de community management tel que des statuts, des images, des vidéos, des infographies, des quiz, des sondages, pour ainsi développer et maintenir le dialogue dans les différentes communautés.

Nous mettons en place des outils d’évaluation (KPI) comme la portée organique des statuts, les contenus appréciés, une analyse de l’audience, ce qui permet de connaître les actions à mener en se fondant sur l’évolution quantitative et qualitative de la communication sur les différents canaux.

Conseil de Chamouteau

CamelCommuniquer via votre site, au moyen de mailings ou sur réseaux sociaux ne se transformera pas immédiatement vos articles, vos courriels ou vos statuts en acte d’achat, mais permettra à moyen terme d’améliorer votre image de marque, atteindre de nouvelles cibles et de fidéliser vos clients. Soyez patient et persévérant !