Pourquoi faire une refonte de votre site ?
Votre site est lent, il ne s’affiche pas sur les téléphones portable, le design a mal vieilli… Il donc grand temps de penser à sa refonte.
Le web est en perpétuel mouvement : les technologies (responsive design, microdonnées) et les modes changent (flat design, material design), Google modifie souvent son algorithme de référencement, les réseaux sociaux ont transformé les usages internet. Votre site doit suivre les évolutions du web sous peine de déréférencement, de perte de visiteurs et de clientèle. Mais aussi, vous évoluez : changement de positionnement, d’offre, de charte graphique… Votre site ne vous ressemble plus !
Que vous propose A Camel In Paris ?
Face à ce constat désarmant, l’équipe de A Camel In Paris vous propose deux solutions :
Le relooking
Le relooking permet une amélioration graphique de votre site sans ajouter de grandes fonctionnalités. C’est une opération assez simple qui redonnera vie à votre site et le remettra au goût du jour.
La refonte
Pour une vraie cure de jouvence, la refonte de site est nécessaire. Mais il faut d’abord définir les objectifs et analyser l’existant. Lors de la refonte, le graphisme est bien sûr revu comme pour un relooking, mais des changements en profondeur seront effectués notamment au niveau des fonctionnalités (ajout ou suppression selon les objectifs) et du référencement.
Conseil de Chamouteau
Pensez à faire un audit de votre site avant de vous lancer dans une refonte. Cela vous permettra de connaître les points forts à garder et les points faibles à modifier de votre site.